Oui je sais, les posts se font de plus en plus rares, et ça fait une semaine que vous retrouver le même message à chaque fois que vous venez sur mon blog. Mais si seulement j'avais la matière pour vous satisfaire !! Ce n'est sûrement pas par flemme que je n'écris plus tous les deux jours, mais bien à cause de l'intégration. Finalement, on ne cesse de répéter ce mot à longueur de temps, "intégration, intégration". N'empêche que pour moi c'est l'intégration le fléau, pas l'inverse, car je finis par trouver tout parfaitement naturel, plus rien ne me surprend. J'ai ma petite vie bien pénarde, mes repas à heures fixes, Friends tous les soirs à 17h00, la vie de famille (enfin, la vie dans une famille), la piscine une fois par semaine... bref, mamie quoi (avec tout le respect que je dois à toutes les grand-mères et notamment à la mienne). J'ai mon boulot, mes collègues, mes fréquentations, je regarde d'abord à droite quand je traverse la route et je mange des toasts au beurre au petit-déjeûner avec mon bol de céréales. Qu'est-ce que vous voulez que je vous sorte de bien intéressant à partir de ça ? Je suis une Frenchy parfaitement intégrée, et c'est triste à dire. Je suis même plus surprise quand je vois un gamin tenu en laisse dans la rue, car apparemment c'est courant ici : les parents anglais préfèrent priver leurs marmots de toutes liberté de mouvement que d'assumer leur responsabilité en les surveillant, tout ça pour mieux apprécier les vitrines éclatantes des rues et centres commerciaux ! Ah il est beau notre monde !!
Bon sinon ma grandeur d'âme et mon extrême générosité m'ont poussée à participer au combat contre le chômage, j'ai quitté mon boulot au Vbar. Eh oui, je fais partie de ces rares personnes à pouvoir se permettre le luxe de démissionner en pleine crise économique. C'est trop bon !! Pas d'affolement, mes arrières sont assurées. Mon patron m'a faite passer en plein temps au café Chiappini's et maintenant je suis donc à 40 heures par semaines, hum... le kiff ! D'ailleurs, allez comprendre, je suis la dernière arrivée, mais j'ai plus d'heures et plus de responsabilités que certaines qui en réclameraient ... je crois que mon patron m'a à la bonne... chui trop forte ! Du coup voilà, j'ai quitté l'autre job parce que déjà j'en ai plus besoin financièrement, mais qu'en plus c'est pas facile d'assurer 25 heures de boulot en un week-end en s'étant couché à 2 heures du mat ! Enfin, j'en avais marre de voir tout le monde s'éclater sur la piste de danse et d'être clouée à ma caisse ! Moi aussi j'ai envie de danser !!
(ah oui, puis comme vous vous prenez pas en photo au quotidien en allant au boulot, vous comprendrez pourquoi moi non plus ... )